Détente du ventre – le massage Chi Nei Tsang

Massage du ventre et des viscères

Le massage « Chi Nei Tsang » est un massage taoïste moderne du ventre dans lequel on cherche entre autres à détendre et décongestionner les organes et les viscères, à redynamiser la circulation sanguine, et harmoniser la circulation de l’énergie. Les effets se portent bien sûr sur le fonctionnement de l’organisme qui s’en trouve grandement amélioré, mais aussi sur le plan émotionnel, puisque les émotions non digérées maintenues dans les différents organes peuvent se libérer.

Cette partie du corps, le « 2e cerveau », contient beaucoup de tensions liées à une hygiène de vie mal ajustée, mais aussi aux émotions refoulées tout au long de l’existence. Cette zone, qui devrait être normalement totalement souple, se retrouve alors remplie de blocages, physiques, énergétiques. Quand il y a blocage, il y a dysfonctionnement, et il y a douleur. Ce massage, comme tous ceux que je propose, ne se veut pas être un massage « bien-être » ou « cocoonoing »…. Selon les tensions, selon les blocages de chacun, les zones douloureuses devront être assouplies pour que l’énergie et le sang puissent recirculer sainement.

« Le Chi Nei Tsang va aussi revitaliser l’énergie dans le centre du nombril après avoir éliminé les toxines et les tensions émotionnelles qui stagnent et congestionnent le « chi » (l’énergie vitale) et le sang. (…) Le centre du nombril est l’endroit où fusionnent le corps, l’esprit et l’âme (…) . C’est le centre de gravité physique. (…) Pour les taoïstes, le nombril est l’endroit pour transformer, stocker et recevoir les énergies externes. Cette région doit être exempte de congestion et de tensions, pour que l’énergie puisse y entrer et sortir librement. On ne saurai trop souligner l’importance de cette région.  » (extraits du livre de Mantak Chia, fondateur de la tachnique du Chi Nei Tsang)

  • durée du Chi Nei Tsang : entre 1h et 1h15
  • tarif :
    • 60 euros pour la 1e séance
    • 50 euros pour la séance de suivi
  • fréquence des suivis :
    • de 2 semaines à 1 mois entre les premières séances, de 2 à 3 mois pour le suivi, en entretient.